News

ENGAGEMENT(s) – Projet en collaboration avec Pia Petersen

ENGAGEMENT(s)
Un projet en collaboration avec Pia Petersen
https://piapetersen.net/

L’engagement peut être entendu au sens de « conduite » ou au sens d’« acte de décision », selon qu’il désigne un mode d’existence dans et par lequel l’individu est impliqué activement dans le cours du monde, s’éprouve responsable de ce qui arrive, ouvre un avenir à l’action, ou qu’il désigne un acte par lequel l’individu se lie lui-même dans son être futur, à propos soit de certaines démarches à accomplir, soit d’une forme d’activité, soit même de sa propre vie. 

Textes écrits par Pia Petersen
Dessins/Sérigraphies par Delphine Delas ( merci à Bruno pour l’aide collage )

Le langage est une histoire de mots. Par le mot, on peut se contre-positionner. Qui mieux qu’un écrivain peut contre-argumenter sur le terrain de la narration?” – Pia Petersen

Lire la suite →

Vidéo du mapping HYDER-A’BAD @Hyderabad en Inde

Mapping de 35 mn réalisé à Hyderabad en Janvier 2019 par Delphine Delas & Nicolas Louvancourt sur une tombe datant du XVIème siècle du roi Abdullah sur le site archéologique Qutub shahi Tomb.

À partir du fond photographique de la Fondation KrishnaKriti de Prashant Lahoti, il s’agit d’un mapping qui retrace l’histoire d’Hyderabad.
S’y mêlent dessins, vidéos filmées sur place, musique originale, effets visuels et de volumes. Ensemble présenté dans le plus grand respect des traditions culturelles et religieuses.

Avec l’appui de l’Alliance Française d’Hyderabad, Bordeaux Métropole, l’Institut Français en Inde et l’Ambassade Française en Inde.

Lire la suite →

Exposition Métamorphose(s)

Bienvenue à La Gâterie, le nouvel espace yonnais entièrement consacré à l’art contemporain
La Gâterie – Espace de création contemporaine

http://www.lagaterie.org/

Métamorphose(s) : Changement de forme, de nature ou de structure si importante que l’être ou la chose qui en est l’objet n’est plus reconnaissable. 

L’Exposition se concentre sur l’état de transformation d’un contenant, un lieu d’exposition (murals), d’objets (panneaux de meubles) et du contenu, celui des sujets abordés tels les mythes antiques. Le mythe de la métamorphose a pour fonction d’expliquer le monde, de lui donner un sens.
L’homme reconstruit le monde à son image, et par là même il se donne la possibilité d’agir sur lui même, de se transgresser, de se critiquer, de s’effrayer parfois.
La métamorphose porte en elle tous les maux, les rêves, la poésie et les fantasmes que l’humain porte en soi.

Delphine Delas présente ici une des thématiques au centre de son travail, la mythologie (et ses transformations).
Mais à travers la mythologie, la poésie n’est jamais très loin dans le travail de Delphine Delas et à travers elle, ce travail extérieur de transformation de lieux urbains par le biais de murals, collages etc dans les villes.

Lire la suite →

Logo Crus Bourgeois du Médoc

Lire la suite →

RIVIÈRES URBAINES

RIVIÈRES URBAINES.
Le Limancet, la Devèze et l’Eau Bourde.

Une proposition Pétronille/Delphine Delas dans le cadre de l’Eté métropolitain, événement de Bordeaux Métropole.

Lire la suite →

ST+ART INDIA @Hyderabad

“The elemental Rays” by Delphine Delas
Delphine Delas painted a mural at the #maqhtaartdistrict depicting the organic invasion of plants. She shows nature taking back its space in our dense urban areas. The mural is an abstraction of nature and its motives and is also reminiscent of Islamic art. The white and pink lines of perspective pursue the rays of the sun, which punctuate the composition with floral forms.

> Visiter la page Facebook de ST+ART INDIA

Lire la suite →