News

Hyder-A’Bad Mapping @Hyderabad

Après l’intervention de street art effectuée à Hyderabad en 2017, il a fallu un long travail de discussion pour mettre en place ce projet de mapping : il a vu le jour grâce à l’appui de Prshant Lahoti, fondateur de la Krishakriti Foundation implanté a Hyderabad, ainsi que l’Alliance Française d’Hyderabad, l’Institut Français en Inde et l’ambassade de France en Inde.
L’emplacement du mapping sera un site particulier à Hyderabad et sûrement un des plus bel endroit de la ville : les tombes Qutb Shahi.

Les tombeaux de Qutb Shahi sont situés dans le quartier d’Ibrahim Bagh (jardin), à proximité du célèbre Fort Golconda à Hyderabad en Inde. Ils contiennent les tombes et les mosquées construites par les divers rois de la dynastie Qutb Shahi.

Le mapping projeté sur la tombe d’Abdullah Qtub Shah, un des rois de la dynastie, prend comme point de départ l’histoire d’Hyderabad à partir du règne d’Abdullah. En mélangeant les archives photographiques de la fondation Krishnakriti, les dessins de Delphine Delas inspirés de cette collection, des vidéos actuelles de la ville, des jeux visuels et de volume à partir de l’architecture de la tombe, Nicolas Louvancourt et Delphine Delas présente pour la première fois en Inde, une oeuvre audiovisuelle unique en 3D.