News

Samedi 30 septembre : Une histoire de l’art du paysage


DANS LE CADRE DE SON PROJET PAYSAGE PALIMPSESTE, DELPHINE DELAS A INVITÉ LE MUSÉE IMAGINÉ POUR UNE CONFÉRENCE SUR L’HISTOIRE ET LES USAGES DU PAYSAGE DANS L’ART.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Dans l’art occidental, le paysage occupe une place fondamentale. Il sera notamment au cœur des débats esthétiques les plus brûlants du XIXème siècle. Pourtant, il faudra du temps avant que le paysage ne trouve son autonomie et que la nature soit regardée par les peintres pour elle-même, même si chaque époque a exprimé une sensibilité particulière face à ce spectacle permanent. Dans l’art contemporain, la notion de paysage s’est considérablement élargie et se révèle sous des formes parfois insolites.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
JAUGE LIMITÉE À 50 PLACES
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Cette conférence sera faite par Yann Perraud
www.lemuseeimagine.fr
Renseignements : studioyawata@gmail.com

PAYSAGE PALIMPSESTE s’inscrit dans le cadre de la Saison Street Art 2017 et de la Saison Paysage de la ville de Bordeaux Métropole.
Il bénéficie du soutien du Ministère de la Culture -DRAC Nouvelle-Aquitaine, du Fonds d’aide à la création et de soutien à l’innovation de Bordeaux et du Fonds d’Intervention Locale de la Mairie de quartier Bordeaux Maritime, en partenariat avec Aquitanis, Nicole Concordet Architecte, Pétronille et le Musée Imaginé.